BÉTON
NOS PRODUITS
Protection et réparation des structures en béton (CND) Essais de béton durci

Appareil à ultrasons

Code produit

UTC-3034

Testeur de vitesse d'impulsion ultrasonique

Normes
EN 12504-4 ; ASTM C 597

Le testeur de vitesse d'impulsion ultrasonique est utilisé pour mesurer la vitesse de propagation des impulsions ultrasoniques à travers le béton. Une impulsion de vibrations longitudinales est produite par un transducteur électro-acoustique maintenu en contact avec une surface du béton testé. Après avoir parcouru une longueur de trajet connue dans le béton, l'impulsion de vibrations est convertie en signal électrique par un deuxième transducteur et des circuits de synchronisation électroniques permettent de mesurer le temps de transit de l'impulsion. 

La norme BS EN 12504-4:2004 donne des lignes directrices sur les tests du béton frais, du béton durci et du béton dans les structures. Elle spécifie une méthode de détermination de la vitesse de propagation des impulsions d'ondes ultrasonores longitudinales dans le béton.

La mesure de la vitesse d'impulsion peut être utilisée pour déterminer l'uniformité du béton, la présence de fissures ou de vides, les changements de propriétés avec le temps et pour déterminer les propriétés physiques dynamiques.

Le testeur de vitesse d'impulsion ultrasonique UTC-3034 est un équipement incorporé à un microprocesseur qui peut être connecté à un PC via la sortie RS 232. Il peut également être connecté à un oscilloscope et peut effectuer des mesures de temps de transit de 0,1 à 1999,9 μs avec une résolution de 0,1 μs. L'équipement fonctionnant sur batterie a une sortie d'émetteur de 800 V et une autonomie de 18 heures d'activité.

Le testeur de vitesse d'impulsion à ultrasons est fourni complet avec :

  • -Deux transducteurs 54 KHz (Émetteur et Récepteur) avec câble de 3 m
  • -Tige de calibrage
  • -Agent de couplage (250 mm)
  • -Mallette de transport

Dimensions

240x120x75mm

Poids (environ)

1,3kg